A quoi sert le bol tibétain et comment l’utiliser ?
Considéré comme un instrument thérapeutique, le bol tibétain est un outil utilisé au cours de cérémonies tibétaines. Il est employé par les thérapeutes et les maitres Reiki. L’origine de ce bol remonte à l’époque des Mongols. Aujourd’hui, il est beaucoup employé en raison de ses nombreux bénéfices pour l’esprit humain. Nous vous invitons à en savoir plus sur l’utilité et le mode d’utilisation du bol tibétain.
Quelle est l’utilité du bol tibétain ?
Le bol tibétain à différents domaines d’application. Chacun d’eux est relié au bien-être de celui qui en profite.
Le bol tibétain apaise l’esprit
Le bol tibétain est utilisé dans le domaine de la méditation pour apaiser l’esprit. En effet, il suffit de se poser dans un endroit calme et de se concentrer pour laisser le son de cet accessoire agir sur son esprit. Il ne faut pas beaucoup de temps à la douce musique du bol pour atteindre les zones profondes de l’esprit.
Sa vibration aide à atteindre un niveau de concertation très élevé. Cela permet aussi de ressentir un effet de détente presque immédiat. Grâce à ce bol disponible ici, vous serez débarrassé des sentiments négatifs tels que :
- Le stress;
- L’anxiété;
- La peur, etc.
Le bol tibétain est utilisé pour harmoniser les chakras
En tant qu’être humain, on possède tous des chakras qui participent à notre bien-être. Cependant, lorsqu’ils sont perturbés notre bien-être est aussi troublé. Pour pallier ce problème, il est possible d’utiliser le bol tibétain.
La vibration de cet accessoire a le pouvoir de briser les masses d’énergies négatives accumulées. Ainsi, les chakras sont plus amorisés et l’individu se retrouve apaisé. Pour que le bol tibétain puisse harmoniser les chakras, il est parfois nécessaire de recourir à l’aide d’un professionnel dans le domaine.
Comment utiliser un bol tibétain ?
Pour utiliser le bol tibétain, il faut avoir en sa possession un maillet ou une mailloche. C’est grâce à l’un de ces outils que vous pourrez frapper délicatement le bol et apprécier le son qu’il dégage. Pour obtenir un bon résultat, vous devez utiliser un maillet dont la taille est adaptée au bol tibétain. Pour le faire chanter, vous pouvez employer différentes méthodes.
La première consiste à frapper le bord du bol que vous allez poser dans la paume de votre main. Pendant le processus, vous devez éviter de toucher le bord du bol avec vos doigts. Pour réitérer le son, vous pouvez heurter le bâton contre la bordure du bol.
La deuxième méthode consiste à faire sonner le bol en frottant le maillet contre sa bordure extérieure. Vous pouvez le faire dans le sens horaire ou dans le sens antihoraire. Pour obtenir le bon résultat, vous devez exercer une certaine pression pendant que vous pratiquez le mouvement. |